Bertrand KUNTZ

Passionné de sport auto depuis son enfance, Bertrand KUNTZ caressait depuis l’adolescence le rêve de courir et de participer un jour au Rallye Monte-Carlo.

Les débuts

Ses premiers salaires en poche, il achète une auto pour débuter en compétition. Avec une Talbot Samba Rallye il participe en 1989 à des slaloms automobiles. Très vite, il se rend compte qu’il ne sera jamais champion du Monde… Il passe alors dans le baquet de droite pour devenir co-pilote. Son sens de l’organisation lui vaut d’être sollicité par de nombreux pilotes. A bord d’autos aussi variées qu’une Citroën AX, une Super 5 GT Turbo, une 205 GTI Gr A ou même 505 Turbo, il participe à de nombreuses épreuves, du rallye régional, à l’épreuve de Championnat d’Europe. Une nouvelle orientation professionnelle lui fait raccrocher le casque à la fin de la saison 1995.

Les années Loeb

Début 1997, il est contacté par deux amis qui lancent un jeune pilote dans le bain de la compétition : Sébastien LOEB. Il s’occupera de sa communication jusqu’à la fin de l’année 2000, où celui-ci devient pilote officiel Citroën. A partir de ce moment-là, il deviendra son copilote ouvreur en Championnat de France et en Championnat du Monde. Avec à la clé en 2001 un titre de Champion de France et un titre de Champion du Monde Junior et un titre de Vice-Champion du Monde en 2003. A partir de 2007, il devient manager de la structure Phenix Motorsport qui permettra à Arnaud AUGOYARD de remporter en 2008 le Championnat de France Amateur.

 

En MG C GT

En 2011 Matthieu KOELL lui propose de le naviguer dans l’habitacle de la MG C GT. Ensemble ils participent aux Retro-Rallyes-Series, épreuves réservées aux véhicules historiques de compétition qui jouissent d’une forte popularité en Allemagne. Cela leur permet de s’aguerrir à cet exercice particulier.

 

Et de se préparer à affronter les difficultés du Rallye Monte-Carlo Historique